Les Centres de loisirs « la Marelle » et « la Ribambelle » ont été ouverts la première semaine des vacances de Noël du 19 au 23 Décembre
Ces vacances ont été rythmés pour de nombreux événements outre les traditionnelles activités de Noël placés sous la thématique de « Yule, le Noël nordique ». En effet, le projet d’animation de cette année est « voyage au cœur des civilisations ». Ainsi, chaque semaine de vacances, nous découvrons une civilisation spécifique. Après les romains, les mayas et les amérindiens, c’est au tour des vikings. Les enfants ont donc réalisé des gnomes et des pendentifs « arbres de vie » et pleins d’autres…
Nous avons profité des vacances de Noël pour mettre en place une action solidaire avec le centre social : les enfants sont allés distribuer des friandises aux seniors isolés du quartier. Nous avons eu le plaisir de rencontrer une vingtaine de personnes.
La vie au centre de loisirs n’est pas toujours paisible… En effet, nous avons eu la visite inattendu d’un lutin farceur envoyé par le Père Noël. Celui-ci a mis le bazar dans tout le centre de loisirs la nuit du mercredi au jeudi. Les enfants catastrophés ont alors mené une enquête pour le retrouver endormi dans l’un des casiers. Une fois le coupable retrouvé, les différents groupes se sont relayés pour le surveiller. Malgré les dégâts occasionnés, il a finalement été vite pardonné.
Les vacances de Noël se sont terminées par une fête de Noël où un nouvel invité surprise est passé : le Père Noël ! avec sa hotte bien chargée.